Les élections sont terminées, merci pour votre soutien !

Les résultatsLe site web de vos conseillersLeur page Facebook

Ensemble, Français, écologistes et solidaires en Norvège et IslandeLogo de la liste

Liste candidate à l’élection des conseillers des Français de l’étranger en Norvège et Islande

Ils témoignent.

Nous avons proposé à des concitoyens s’ils voulaient bien laisser un témoignage de soutien. On les en remercie !

« Thomas m’a épaulée pendant une situation difficile avec mon travail en étant disponible et en me donnant de nombreuses informations concernant entre autre les syndicats et le système de chômage Norvégien. Ses précieux conseils et son écoute m’ont aidé à surmonter cette période, j’ai toute confiance en lui ! »

Martha, Freelance

« Stéphane Mukkaden nous a apporté son soutien lors de la création de notre entreprise en 2015 et nous avons toujours apprécié sa bienveillance et son engagement pour la communauté française en Norvège. Nous faisons confiance aux membres de cette liste ! »

Hélène du Parc et Marion Tanguy, Fondateurs de Les Mousquetaires

« Thomas a été un membre inestimable de la communauté Codebar Oslo depuis le tout début. Il nous a aidés à organiser des événements et a été un excellent coach pour de nombreux développeurs en herbe. »

Jacopo Colò, Responsable de Codebar Oslo

« Dans le cadre des activités de la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, j’ai eu le plaisir de coopérer avec Stéphane C. Mukkaden dans l’organisation d’ateliers pour les Français qui recherchaient un emploi en Norvège. Ces événements importants pour la communauté française en Norvège et très réussis ont été le fruit d’une très bonne collaboration avec Stéphane. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité et sa réactivité dans nos échanges. Grâce aux initiatives de Stéphane, nous avons permis à de nombreux Français et Françaises de se rencontrer dans les locaux de la CCFN, de rencontrer des professionnels dans le recrutement et les RH et ainsi de réussir leur recherche d’emploi ou de se lancer de nouveaux projets professionnels. »

Luc Bodet, Senior Project Manager à la CCFN

« Thomas est véritablement un porte-drapeau pour la communauté française ici en Norvège. Ses articles sont pratiques et super enrichissants pour les nouveaux arrivants et même les anciens ! Je me souviens d’un article sur les différents types de farine en norvégien qui m’avait éclairé même après 10 ans ici ! »

Tristan, Professeur de lycée norvégien

« J’apporte tout mon soutien à la liste « Ensemble, Français, écologistes et solidaires en Norvège et Islande » menée par Thomas Bassetto, Marion Herrera et Stéphane Mukkaden - conseiller sortant- composée de candidates et de candidats venant d’horizons très divers, engagés et actifs sur le terrain depuis longtemps. Les idéaux de justice sociale et d’équité qu’ils portent font d’eux les meilleurs défenseurs de vos droits lors des conseils consulaires et les relais incontournables auprès des autorités locales et vos parlementaires. Nous avons tous, plus que jamais besoin d’élus locaux compétents et disponibles. Thomas et ses colistiers rassemblent ces qualités. Faites-leur confiance et votez pour leur liste. »

Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des Français établis hors de France

« Marion Herrera a monté l’association des parents d’enfants francophones à Reykjavík en 2008. Grâce à ça, le programme FLAM a pu être élaboré et la « petite école » créée à l’Alliance Française. Mes deux garçons en ont profité jusqu’à l’adolescence ! »

Astrid Lelarge, Mère française

« Thomas est devenu au cours des années un membre essentiel de la communauté des Français vivant en Norvège auprès de laquelle il est très engagé. Il publie de nombreux articles éclairants sur la vie en Norvège, mais aussi sur les fonctionnements des administrations et autres informations essentielles pour les expatriés. Son travail bénévole, son engagement et sa bienveillance aident au quotidien de nombreux Français, fraichement arrivés ou installés de longue date et contribuent grandement à l’esprit d’entraide et de soutien au sein de cette communauté. J’ai une entière confiance en cette liste qui fait déjà ce travail de conseillers depuis de nombreuses années. »

Olivia, Architecte

« Thomas est un membre clé de la communauté des Français vivant en Norvège. Très actif, patient et toujours à l’écoute, il m’a beaucoup conseillé sur de nombreux sujets. Son engagement écologique et humanistique font de lui un représentant idéal pour notre communauté. »

Jean-Nicolas, Head Designer

« Stephane Mukkaden m’ a apporté un soutien précieux dans mes démarches auprès de l’ambassade de France à Oslo, lorsque j’ai éffectué une demande de bourse scolaire pour mes trois enfants scolarisés au Lycée français René Cassin. Stéphane n’a pas hesité à me rencontrer et à donner de son temps libre. Il a été à l’écoute et de bon conseil. Ma situation de mère célibataire assurant la charge économique principale pour trois enfants était alors difficile à gêrer, et il était important pour moi de trouver ce soutien et cette écoute. »

Jo Sirech, Parent d’élèves au lycée français d’Oslo

« Thomas s’est porté volontaire dès que REKO Skøyen a été créé et est actif depuis. Il anticipe les tâches à accomplir, les exécute et contribue à un bon déroulement des livraisons. Thomas a également participé à toutes les livraisons, quelle que soit la météo ! REKO Skøyen apprécie grandement d’avoir un tel bénévole dans notre équipe. Il est consciencieux et digne de confiance. »

Kaja, Présidente de REKO Oslo

Ils nous souhaitent de réussir. 🤞🏻

Nous avons contacté plusieurs partis et mouvements politiques français ainsi que les associations représentant les Français de l’étranger, pour savoir s’ils seraient prêts à nous soutenir et c’est avec plaisir que nous avons reçu de nombreuses réponses positives. Notre équipe et notre programme ont su être force d’un rassemblement qui manque au niveau national !

  • Europe-Écologie les Verts
  • Français du monde
  • Génération.s
  • France Insoumise
  • Parti Socialiste